Les Laboratoires Wellington (Canada), notre partenaire, apporteront leur soutien à cette grande manifestation scientifique en étant le sponsor principal du congrès Dioxin’2022.

Notre partenaire, les Laboratoires Chiron AS seront également présents et présenteront notamment leurs avancées dans le domaine des paraffines chlorées.

Dioxin’2022 : Échanges sur les POPs

Après deux ans entre parenthèses, toute la communauté scientifique aura plaisir à se retrouver lors de Dioxin’2022 pour échanger sur un programme très riche qui concerne notamment les polluants émergents et en particulier les polluants persistants tels que les composés perfluorés, les micro- et nano-plastiques, les déchets électroniques et de nombreux autres retardateurs de flamme bromés.

Les PFAS –substances per- et polyfluoroalkylées– seront au centre des discussions. En effet, ces substances, considérées comme cancérigènes et dangereuses pour l’homme et son environnement, sont de plus en plus incriminées sur toute la planète. Ils se comptent par milliers et sont tous persistants. Leur élimination s’avère très difficile et de nombreux chercheurs se penchent aujourd’hui sur le sujet pour essayer de trouver des solutions pérennes.

La règlementation sur les polluants organiques persistants est aussi à l’ordre du jour : elle concerne notamment les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs), les microplastiques et les chloroalcanes, entre autres.

Pour cet évènement Dioxin’2022, les conférences et les sessions posters seront certainement une belle occasion pour tous nos clients-chercheurs de s’informer et d’échanger sur l’état actuel de la recherche dans ces domaines précis et de croiser leurs propres expériences scientifiques avec les autres chercheurs venus du monde entier. Ils auront ainsi l’occasion de comparer les techniques d’analyses utilisées, notamment en spectrométrie de masse, la préparation des échantillons en chromatographie gazeuse et/ou liquide et ils pourront aborder, entre collègues, les problèmes rencontrés et les solutions envisagées.

De telles rencontres ne peuvent que faire avancer la Science !

 

Profiter du congrès pour découvrir la Nouvelle-Orléans

Enfin, la Nouvelle-Orléans est une ville qui accueille de nombreux congrès scientifiques mais c’est aussi un lieu unique pour s’amuser, se distraire au son du jazz local, visiter ses quartiers colorés et goûter la cuisine locale. Il va sans dire que le programme aura de quoi réjouir tous les participants !