Imtakt : pionnier des technologies de séparation en chromatographie HPLC
Imtakt Corporation est une société japonaise fondée il y a plus de quinze ans par Monsieur Yazawa Itaru et la famille Noriuchi. Basée à Kyoto, au nord-est d’Osaka, elle est spécialisée dans la fabrication de colonnes HPLC (chromatographie liquide à haute performance), une technique de séparation de molécules présentes dans un mélange.
Imtakt se distingue par ses phases stationnaires uniques, qui offrent une sélectivité et une résolution optimales pour l’analyse des composés complexes, tels que les acides aminés, les protéines, les vitamines, les stéroïdes, les saccharides, etc.
Ses colonnes HPLC sont utilisées dans divers domaines, tels que la LC-MS, la pharmacologie, la cosmétique, l’agro-alimentaire ou l’environnement. Elles sont également très stables dans le temps et disponibles dans différentes dimensions (de 0.75 à 28mm de diamètre interne et de 10 à 500mm de longueur) et granulométries (2, 3 ou 5 µm).
BCP Instruments est le distributeur exclusif de l’ensemble des gammes pour la France, depuis plus de 15 ans.
Les phases stationnaires
Imtakt innove en matière de technologies de séparation avancées pour la chromatographie HPLC :
-
- Scherzo : les colonnes ODS* multimode pour séparer des composés en fonction de leurs interactions avec différentes phases stationnaires.
- Intrada : la gamme de colonnes spécialisée pour la séparation des « sciences de la vie », protéines, acides aminés, silice et acides organiques.
- Cadenza : la gamme de colonnes ODS* à sélectivité variable, basse pression et haute résolution (3μm) ou ODS multifonctionnel.
- Presto : ODS non poreux à haute résolution (2μm).
- Unison : la gamme standard de la prochaine génération (3μm), basse pression et haute résolution (3μm), phase fixe traditionnelle.
- Dacapo : la colonne Dual-Matrix en silice/polymère.
* Octadecylsilane est une phase stationnaire hydrophobe, composée de silice, qui permet la séparation des composés. Elle est utilisée dans les colonnes de chromatographie en phase inverse.
Retrouvez l’ensemble des gammes sur notre page dédiée à l’HPLC et également sur le site Imtakt – USA (en anglais).
Imtakt développe également de puissants outils dédiés à l’HPLC
Pour faciliter le choix, l’utilisation et l’optimisation de ses colonnes HPLC, Imtakt propose plusieurs outils gratuits, développés par Yazawa Itaru. Parmis eux :
-
- Convertisseur d’unités de pression de colonne : pour convertir facilement une valeur de pression d’une unité à l’autre
- Calculateur de concentration d’échantillon : pour déterminer la quantité d’échantillon à injecter en fonction du type de colonne et du mode d’analyse.
- Convertisseur d’unités de concentration : pour une préparation précise des solutions
- Calculateur de dilution de solution
- Simulateur de séparation des pics
- Calculateur de la quantité de charge de la colonne : pour calculer le volume ou la quantité de chargement de la colonne cible lorsque le diamètre interne de la colonne est modifié
Enfin, Imtakt met à disposition une base de données d’applications des colonnes HPLC.
Imtakt Corporation
Plus d’information sur le site Imtaktusa.com