Standards de référence des Laboratoires WELLINGTON

Une reconnaissance mondiale pour les Laboratoires WELLINGTON

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires Wellington (Guelph, Canada) sont reconnus comme un des fabricants les plus fiables de standards de référence certifiés pour les composés organiques présents, à l’état de traces, dans notre environnement. C’est dans les années 80 qu’ils ont commencé à préparer des standards de référence certifiés pour l’identification des dioxines, furanes, PCBs et autres contaminants émergents, dont la toxicité était peu connue. 

Le partenariat entre Wellington et BCP a été mis en place dès le début et BCP est aujourd’hui le distributeur exclusif pour la France et la Belgique.

Puis la gamme de standards s’est enrichie de nombreux composés natifs et marqués avec les retardateurs de flamme, composés halogénés, PBDEs et PBBs. Plus récemment, les PFAS, substances per- et polyfluoroalkylées, ont fait l’objet d’un développement important car la communauté scientifique s’intéresse de très près à ces polluants hautement persistants qui sont devenus une préoccupation majeure à l’échelle mondiale.

Un personnel hautement qualifié, l’expérience et le savoir-faire de toute l’équipe sont un réel gage de qualité. Wellington a ainsi obtenu une triple accréditation : ISO 9001, ISO/IEC 17025 et ISO 17034.

Le catalogue papier est disponible sur simple demande.

Télécharger le certificat

Télécharger le certificat