Chromatographie gazeuse

La chromatographie en phase gazeuse, aussi appelée CPG, est une technique de séparation d’un mélange de molécules volatiles. Elle permet de séparer les constituants présents dans un mélange, afin de les identifier et les quantifier. La CPG s’applique notamment aux composés gazeux ou qui peuvent être vaporisés par chauffage. Elle permet de séparer les différents constituants d’un échantillon en les faisant sortir de la colonne les uns après les autres selon leur affinité avec la phase stationnaire et la phase mobile (le gaz vecteur). Une fois séparés, les constituants du mélange peuvent être détectés à l’aide d’un détecteur spécifique pour être identifiés et quantifiés.

Cette technique est employée dans des domaines variés : parfumerie, œnologie, industrie pétrolière, biologie, chimie fine et industrie des matières plastiques.

Pour ce faire, BCP Instruments vous propose notamment des colonnes, tubes de silice, liners, septa, ferrules, connectique Swagelok et Upchurch, seringues SGE… Plus d’information sur SIS/ADAPTAS

Les autres consommables et pièces détachées

spectrometrie de masse

Spectrométrie de masse

chromatographie gaz

Chromatographie gazeuse

Chromatographie liquide

Logiciels & Bases de données

Fournitures pour le vide

Autres fournitures diverses

Vous avez un besoin en matériel et/ou consommables de laboratoire ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre rapidement à toutes vos questions