Composés organophosphorés
Notre gamme de composés organophosphorés pour vos analyses environnementales.Découvrez nos standards natifs, marqués ou deutérés de composés organophosphorés.
Faites confiance à BCP Instruments pour tous vos besoins en standards analytiques et accédez à l’excellence des produits Wellington Laboratories en France et en Belgique.
Accueil | Etalons analytiques Wellington | HFRs et Dérivés | Composés organophosphorés
Nos standards analytiques de composés organophosphorés
Les solutions individuelles de composés organophosphorés, élaborées par les Laboratoires Wellington, sont des solutions standards certifiés conçus spécifiquement pour l’analyse des retardateurs de flammes.
Elles sont utilisées comme matériaux de référence pour l’analyse, la quantification et la validation des méthodes analytiques en chromatographie couplée à la spectrométrie de masse, dans le cadre de contrôles réglementaires ou environnementaux.
Tous nos CRM sont disponibles en solution de 1,2 mL dans le toluène ou l’acétonitrile, et sont certifiés ISO 9001, ISO/IEC 17025, et ISO 17034.
Composés organophosphorés natifs
Standards de composés organophosphorés marqués 13C ou deutérés
Nos engagements
Haute précision
Ces solutions innovantes permettent une identification et une quantification fiables des composés cibles grâce à leur pureté exceptionnelle et à leur compatibilité optimale avec les protocoles analytiques.
Conçus pour répondre aux exigences rigoureuses des laboratoires, nos standards de référence offrent une performance analytique inégalée, assurant ainsi des résultats reproductibles et conformes aux standards réglementaires les plus stricts. Avec les produits Wellington, vous bénéficiez d’outils de référence pour mener des analyses environnementales de pointe.
Fiabilité certifiée
Chaque lot est accompagné d’un certificat d’analyse détaillé, attestant de la qualité et de la pureté des composés.
Livraison rapide
France et Belgique.
Une question ? Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact. Nous serons ravis de vous conseiller.
Solutions individuelles de composés organophosphorés
Composés organophosphorés natifs
Solutions individuelles natives
1.2 mL x 50ug/mL
N/A : non applicable
Composés organophosphorés marqués
Solutions individuelles marquées 13C ou deutérées
1.2 mL x 50ug/mL
N/A : non applicable
Une question ? Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact. Nous serons ravis de vous conseiller.

PFAS, Substances per- & polyfluoroalkylées

Retardateurs de flammes halogénés, HFRs et autres composés

Polychlorobiphényles, PCBs

Polybromodiphényléthers, PBDEs & Polybromobiphényls, PBBs

Dioxines, Furanes, PCDDs, PCDFs

Pesticides Organochlorés, OCP

Matériaux de référence certifiés

Autres réactifs
En savoir plus sur les composés organo-phosphorés
Les composés organophosphorés sont des composés organiques contenant au moins un atome de phosphore.
Applications et utilisations
Les composés organophosphorés sont largement utilisés comme pesticides, retardateurs de flamme, et agents de guerre chimique. Par exemple, le malathion est un pesticide couramment utilisé, tandis que le sarin et le VX sont des agents neurotoxiques utilisés comme armes chimiques.
Impact environnemental et toxicité
Bien que certains composés organophosphorés soient efficaces et moins persistants que les hydrocarbures chlorés, ils peuvent être extrêmement toxiques pour les humains et les animaux. Leur utilisation nécessite des précautions strictes pour éviter les effets néfastes sur la santé et l’environnement.
Réglementation en France et en Belgique
En France, les composés organophosphorés sont soumis à des réglementations strictes pour limiter leur impact sur la santé et l’environnement. Le programme national de biosurveillance Esteban a mesuré les niveaux d’imprégnation par les pesticides organophosphorés dans la population française. La fabrication industrielle de composés organophosphorés est également réglementée, avec des restrictions sur les substances et mélanges dangereux.
En Belgique, la réglementation est alignée sur les directives européennes, notamment le règlement REACH (CE n° 1907/2006) et le règlement sur les polluants organiques persistants (UE 2019/1021). L’arrêté royal du 16 novembre 2023 a modifié le code du bien-être au travail pour inclure des valeurs limites d’exposition professionnelle plus strictes pour certains agents chimiques, y compris les composés organophosphorés.
Vous avez un besoin en matériel et/ou consommables de laboratoire ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre rapidement à toutes vos questions.