Colonnes HPLC de la société Imtakt

Imtakt Corporation a été créée il y a plus de quinze ans par Monsieur Yazawa Itaru et la famille Noriuchi. La société japonaise, dont le siège est situé à Kyoto, au nord-est d’Osaka (Japon), est devenue un fabricant de colonnes HPLC (high performance liquid chromatography) de premier plan.

La HPLC (CLHP en français, pour chromatographie liquide à haute performance) est une technique qui consiste en la séparation analytique et/ou préparatoire de molécules présentes dans un mélange. La société développe et fabrique ces colonnes HPLC avec une grande variété de phases stationnaires uniques, notamment pour le dosage des acides aminés dans des matrices complexes.

D’une part, ces colonnes sont utilisées dans des domaines variés tels que la LC-MS, la pharmacologie et les cosmétiques, les protéines, les vitamines, les stéroïdes, l’agro-alimentaire et l’environnement ainsi que pour les saccharides, oligo- et polysaccharides. D’autre part, les greffages développés par Imtakt sont exceptionnellement stables dans le temps. Les dimensions disponibles vont de 0.75 à 28mm de diamètre interne et de 10 à 500mm de longueur. La granulométrie est de 2, 3 ou 5 µm.

Dans le but d’aider les utilisateurs, Yazawa Itaru a développé plusieurs outils disponibles dont le Calculateur de concentration d’échantillon. Vous trouverez la liste complète des outils disponibles via le lien ci-dessous :

Enfin, retrouvez dans la documentation ci-dessous l’ensemble des phases stationnaires développées par Imtakt : Scherzo, Intrada, Cadenza, Presto, Unison et Dacapo.

Consultez la documentation disponible ci-dessous ou bien écrivez nous via le formulaire de contact, nous serons ravis de vous conseiller.